une équipe                                                                                     au service des pilotes.

Denis(en savoir +) 

C'est le créateur et l'animateur de SUDRANDO.  C'est lui qui imagine, reconnaît, organise et encadre tout le programme moto en France comme à l'étranger. Témoin direct et /ou acteur de la plupart des grands évènements de l'enduro et du raid depuis les débuts il en a gardé le goût de l'effort et du défi sportif.  Doté d'une incroyable mémoire des chemins il est capable de s'adapter à toutes les situations et sait mieux que personne doser les difficultés sur ses parcours . Attentionné et disponible, il  n'est jamais avare d'un bon conseil et sera toujours à vos cotés dans les passages délicats. L'expérience a développé chez lui une espèce de 6ème sens qui lui permet d'anticiper la plupart des problèmes ou d'y répondre avec une efficacité maximale.  Sincèrement attaché au respect du milieu naturel et humain il estime que ce respect passe d'abord par une profonde connaissance du terrain. Il apporte un soin particulier à l'environnement de ses organisations et reste attentif à  la qualité des relations entre individus. Passionné par son métier,  ce baroudeur professionnel ne rate jamais l'occasion de vous conter avec un plaisir complice les anecdotes qui ont émaillé sa vie d'enduriste et les années passées au service du tout terrain moto.

  

 

 

 

 

Nathalie 

compagne de Denis, c'est elle qui  reste en poste au bureau quand l'équipe est à l'extérieur. Attentive et prévoyante elle  est une véritable maman pour tous ceux qui sont sur le terrain. Avec sang froid et intelligence, elle est capable de gérer les situations les plus critiques et joue à merveille son rôle de PC fixe et tour de contrôle dans les opérations africaines. Elle est un rouage essentiel au bon fonctionnement de SUDRANDO.

 

Paul

cuisinier de métier  et grand amateur de sport moto, il adore ces aventures africaines ou il égaye le bivouac par sa bonne humeur et l'excellence de sa cuisine. D'une grande gentillesse il est toujours prêt à vous rendre service, car ses compétences débordent largement du cadre de sa profession. Fidèle en amitié, il est de ces hommes solides pour qui la parole donnée est un engagement. Il s'est, au fil du temps, investi dans l'organisation et en est devenu un des collaborateurs les plus précieux. 

 

 

Evelyne

ou miss RB & GPS, c'est  elle qui assure la gestion "du prévu" sur les raids africains. Sa formation d'ingénieur lui confère la rigueur et l' organisation nécessaire à la bonne gestion des évènements. Discrète et efficace elle a la capacité d'être exactement là ou il faut. Malgré de lourdes responsabilités, elle est pour tous d' une totale disponibilité avec toujours le mot juste et le rire facile. En quelques années elle s'est imposé à ce poste et plus personne n'envisage dorénavant un TDD sans elle. 

 

Pascal

cet ancien enduriste reconverti dans le trial  4x4 à rejoint le staff depuis 2 ans. Calme et  réservé, doté d'une intelligence pratique hors du commun, il  possède un sens innée de la mécanique. Chargé de l'assistance, on peut toujours compter sur sa grande expérience  du terrain et son sens des responsabilités.  Pilote infatigable et sur, chacun se sent en sécurité quand il ferme la piste.  Dévoué, il se met naturellement au service de tous chaque fois que c'est nécessaire.

Sa particularité: il construit lui même ses 4X4

 

 

Remerciements à  tous ceux  (médecins, chauffeurs, enduristes, mécaniciens d'assistance, etc..) qui occasionnellement de raids en randos  complétent notre équipe  et nous apportent  leur précieux concours.

la location                

KTM 450/500 EXC "Grand Raid"

 Machine d'enduro de référence le 450/500 EXC à su aussi s'adapter aux contraintes du désert. Maniable, puissante et légère elle fait merveille dans les passages techniques et elle reste très ludique dans les dunes. Équipées du réservoir de 14 L, d'un dérouleur de RB MD , d'un GPS Garmin, d'un trip recalable et de Bib-mousses du guidon elle est parfaitement adapté aux conditions de navigation et de roulage que vous trouverez sur nos raids

conditions de location

Dans le cadre exclusif de nos raids et randonnées 

•Tarifs :0.50 cts/km(Maroc  et randos), 0.70cts/km(Mauritanie) • Permis : vous devez présenter votre permis de conduire en conformité • Age minimum : 18 ans • Assurance : tiers illimité, vol, incendie et dégâts au véhicule, avec franchise du montant de la caution.• Essence  : non comprise •  Casque et équipement : non compris.• Entretien - dépannage : compris.• Acheminement sur les lieux de départ : compris.• Paiement : payable d'avance par chèque ou espèces.• Caution :  de 1200 € par chèque ou espèces payable d'avance.

 

 

le matériel d'assistance  pour votre confort et votre sécurité

Mercedes Sprinter 416

 

 

FOURGON d'assistance sur les randos et logistique sur les raids 

Equipement; groupe 2000W, compresseur, , etabli, outillages divers, pharmacie, frigo, aménagements pour le transport des motos et des sacs.

 

RENAULT 340 TI 4X4

C' est un élément clé du dispositif mis en place sur les raids en particulier sur TDD. Préparé pour  le Dakar il est spécialement  aménagé pour ce travail d'assistance. Avec une puissance de 460 CV , une combinaison de 36 rapports, blocage de différentiels,  1000 L de carburant embarqués, et un gonflage / dégonflage de la cabine tout en roulant pas grand chose n'arrête ce monstre de 11 tonnes.

Construite dans les ateliers GST à Moras (Isère),  on trouve dans sa nouvelle cellule, une partie atelier, groupe électrogène de 6000 W, un poste à soudure, un compresseur autonome, un coin cuisine, frigo de 200l, 340 l d'eau, 600 L d'essence, des  racks pour 30 malles de 80cm, des casiers de rangements et un compartiment pour les sacs et matériel de bivouac. 

Sur la cabine un porte-roue moto d'une capacité de 15 roues et à l'arrière un rail amovible porte-moto de 2 places 

 

TOYOTA HZJ 78

véhicule d'assistance piste, avec un toubib embarqué et un équipement  médical complet (matelas coquille, oxygène, etc...), il assure les fermetures de piste sur les raid . Il est prévu pour assurer le rapatriement de  deux motos jusqu'à l'étape. 

 sur le terrain l'équipement est complété par:

3 radios HF,  2 téléphones satellites + 1 sur TDD.

 

retour page